La voiture électrique veut réinventer la vente de voiture
EVEN Electric, entreprise canadienne, souhaite transformer la vente de véhicule électrique. Après avoir réalisé un test en Islande, la société souhaite se développer au Canada et visera ensuite le Panama, la Norvège, l’Angleterre, l’Irlande et enfin la Belgique.
Des concessions peu intéressées
Le constat est simple : les concessionnaires “classiques” ne savent pas vendre leur gamme électrique, et les concessionnaires actuels peuvent préférer conseiller une voiture thermique, plus rentable à court et long terme pour le garage.
Les dépenses principales d’une concession sont les locaux et les voitures de démonstration et d’essai.
Pour éviter ces surcoûts la société canadienne voudrait centraliser ses stocks, et pourrait même organiser les essais chez des propriétaires à proximité de chez vous.
Tesla l’a prouvé, la voiture n’échappera pas à un transformation numérique du marché. Le site internet d’EVEN Electric, associé à des showrooms physiques, lui permettra de vendre en ligne des voitures électriques et hybrides rechargeables, toutes marques confondues. Vous pourriez également y acheter des véhicules d’occasion.
Tournée vers le conseil
Un centre EVEN Electric ayant tous les modèles de voitures électriques à disposition, la société souhaite utiliser cette neutralité pour conseiller ses clients.
Le vendeur, expert en voiture électrique, vous proposera ainsi les voitures en rapport avec votre profil et vos habitudes de déplacement.
Le déploiement sur la France n’est pas prévu, mais l’idée de showrooms spécialisés en voitures électriques ne laisse pas indifférent. Avoir sur place tous les modèles, pouvoir les comparer et les essayer avant de les commander en ligne, serait un énorme avantage pour le consommateur.