Autopilot 8.0 Tesla à venir : plus contraignante
Suite aux accidents survenus en Tesla, et surtout la collision mortelle de Joshua Brown, Elon Musk avait annoncé une mise à jour du système Autopilot pour diminuer le risque d’accident.
L’accent sur l’assistance à la conduite
L’Autopilot est théoriquement une assistance à la conduite, dans la pratique, l’usage est différent. On a d’ailleurs pu voir fleurir sur internet des vidéos de propriétaires tout simplement assis à l’arrière.
Aujourd’hui, lorsque vous laissez la Tesla Model S conduire en ayant activé l’Autopilot et que vous lachez le volant, un message d’alerte finit par s’afficher vous invitant à le reprendre en mains. Après 15 secondes, le véhicule coupe la musique, et commence à ralentir. Une petite pression sur le volant, et vous pouvez réactiver l’Autopilot et reprendre une activité “normale”.
Dans l’accident en Pennsylvanie impliquant “l’Autopilot”, Tesla a détecté la mise en marche de la procédure de désactivation.
La version 8.0 de Tesla devrait donc rappeler à l’ordre les propriétaires ayant des comportement (dorénavant) jugés dangereux. L’algorithme déclenchant la désactivation a été revu pour être plus strict. De plus, lorsqu’une absence de conducteur aura été détectée, la fonctionnalité Autopilot ne pourra plus être activée. Vous devrez d’abord arrêter votre véhicule.
Rien de très contraignant pour la plupart des conducteurs, qui n’auraient pas facilement accepté une mise à jour supprimant des fonctionnalités “achetées”. (3 300€ actuellement en option de fabrication, 3 400 si activée après livraison).
Source : Electrek