Un conducteur de Tesla Model S décédé après avoir heurté un arbre
Un conducteur de Model S de 53 ans a trouvé la mort lors d’un accident près de Baarn, aux Pays Bas, ce Mercredi 7 septembre. Il aurait percuté un arbre à grande vitesse.
L’enquête est ouverte aux Pays bas, et Tesla devrait également se pencher sur le sujet pour comprendre les circonstances de l’accident.
Il est pour l’heure impossible de savoir si l’Autopilot était activé, et si le conducteur était réellement concentré sur sa conduite.
L’accident a eu lieu à 6 heures du matin, mais le corps du conducteur n’a pu être retiré que dans l’après midi. La violence de l’accident a complètement détruit l’habitacle et probablement endommagé les batteries. Les pompiers n’ont donc pas pu mettre en oeuvre les procédures de mise en sécurité du véhicule et ont attendu l’arrivée des experts de Tesla pour ne pas risquer l’électrocution.
Nous en saurons plus dans les prochaines semaines, mais cela se révélera peut être comme un accident banal, mais tragique, de la circulation. (Mais qui pourrait bien sur faire couler beaucoup d’encre, étant donnée la marque du véhicule)
Source : Dutchnews et Caspar Huurdeman Fotografie