Opel Ampera-e : Plus de 400 kilomètres d’autonomie
L’Opel Ampera-e, très attendue au Mondial de l’Automobile 2016, annonce la couleur : “25% de plus d’autonomie que sa plus proche concurrente”.
Opel dévoile aujourd’hui un peu plus de sa voiture électrique “à usage quotidien” qui sera dévoilée officiellement au Mondial de l’Automobile 2016.
400 kilomètres d’autonomie … selon les syndicats
L’Opel Ampera-e et sa batterie de 60 kW aura une autonomie de plus de 400 kilomètres selon les norme NEDC, et 320 kilomètres selon la norme EPA plus réaliste.
Elle se compare sans rougir aux modèles actuels : les 300 kilomètres de la BMW i3, 250 de la ZOE, 240 de la Nissan Leaf. Il lui restera à affronter sa principale concurrente annoncée : la Tesla Model 3.
One Pedal Drive
Elle sera équipée d’un système de “One Pedal Drive”, permettant d’augmenter l’autonomie jusqu’à 5%.
Ce système, comme son nom l’indique, permet une conduite à une seule pédale : l’accélérateur. Le frein n’étant plus utilisé que dans les situations d’urgence.
Les palettes au volant permettront au conducteur de faire varier le frein moteur entre 3 modes : “Drive”, “Low” et “Regen On Demand”. Grâce à ces deux derniers modes, il sera possible d’arrêter totalement le véhicule au feu rouge, simplement en relâchant l’accélérateur… tout en rechargeant les batteries.
Le prix
Pas de prix définitif annoncé, ni de date. Mais elle “sera proposée à un prix intéressant dès l’année prochaine”. Certainement dans la même fourchette de prix que la Tesla Model 3, et un poil en avance pour lui voler la vedette et le marché.
Rendez vous au Mondial de l’Automobile 2016, Hall 5-2 et stand 501 ! 🙂