Fisker EMotion
C’est la semaine des voitures électriques nouvelle génération ! Au tour de Fisker de dévoiler sa EMotion en images.
Berline électrique haut de gamme
Fisker est un entrepreneur bien connu dans le monde de l’automobile électrique de luxe pour avoir créé la Fisker Karma il y a quelques années.
Cette voiture fut un échec cuisant, rencontrant année après année des problèmes de fiabilité, elle emmena l’entreprise vers la faillite.
Il y a quelques semaines, Henri Fisker annoncait son retour sur le marché disputé de l’automobile électrique.
Après la Atvus de Lucid Motors et le teaser de Faraday Future, c’est donc au tour de Fisker de dévoiler en image sa berline EMotion.
Henri Fisker dit avoir appris de ses erreurs passées, et va se concentrer uniquement sur la vision du produit. Il fera appel à Nanotech Energy Inc pour la construction de batteries utilisant du graphène.
Pour concurrencer la Tesla Model S, la EMotion sera sportive et luxueuse, mais surtout elle ne passera pas aussi inaperçue que sa concurrente.
Côté performance, elle devrait atteindre les 260 km/h pour une autonomie de plus de 640 km.
Côté équipement, même si aucune photo de l’intérieur n’a été publiée, Fisker annonce la couleur : de l’espace à intérieur, et du confort premium. La voiture sera également équipée du matériel pour la conduite autonome ! La concurrence est évidente après l’annonce des nouveaux équipements Tesla pour la conduite autonome.
Comme pour les autres récentes annonces, nous attendons avec impatience la concrétisation.