Des nouvelles de la Model 3
Profitons de cette fin d’année pour faire le point sur la Tesla Model 3, qui devrait être produite l’année prochaine.
300 véhicules prototypes
D’après certains fournisseurs, Tesla aurait commandé suffisamment de pièces pour produire environ 300 prototypes. De quoi faire connaître cette Model 3 dans le monde entier.
Des supercharger en option
L’accès aux superchargers pour la Model 3 sera en option. C’est aussi une tendance appliquée aux Model S et Model X, dont le plein sera payant au delà de 400 kWh par an.
Un design presque définitif
Tesla a profité de la présentation des résultats de son troisième trimestre 2016 pour dévoiler un prototype avancé de Tesla Model 3. On peut y voir un dessin plus affiné que dans les premières versions. (Merci à Ryan Eager pour les images)
Au coeur de la stratégie Tesla-Solar city
Si vous avez raté la présentation des tuiles solaires, vous pouvez lire notre article sur le rapprochement entre Tesla et Solar city. Vous remarquerez que la Tesla Model 3 est à l’honneur dans cette vision du futur. La voiture produite en masse est associée à des tuiles solaires, et un pack de batterie résidentielle “powerwall”.
Conduite autonome de classe 5
Toutes les voitures produites par la société Tesla devraient être équipées du matériel permettant la conduite autonome de classe 5. Si vous avez lu notre article sur les différents niveaux de conduite autonome, c’est celui qui correspond à la conduite sans conducteur sur de longues distances.
Cette fonctionnalité n’est pas encore disponible, en partie pour des raisons légales, mais tout devrait être prêt pour l’arrivée de la Model 3 (Disponible en 2018 pour l’Europe).
Révolution de l’outil de production et GigaFactory en Europe
Le principal défi de cette Model 3 est simple : produire en masse. Ce défi est en passe d’être résolu ! En effet, Tesla a annoncé récemment le rachat de la société Allemande Grohmann Engineering.
Elon Musk a aussi annoncé vouloir prochainement choisir le lieu de construction de la Gigafactory destinée au marché Européen.
Que des bonnes nouvelles !