Les superchargers payants au delà de 400 kWh
Recharger gratuitement sa Tesla sur les supercharger, c’est bientôt fini !
1 600 kms offerts
Nous vous en parlions récemment, les futurs propriétaires de Model 3 devront payer pour accéder de manière illimitée aux supercharger.
Ce dispositif pourrait être étendu à toute la gamme Tesla en 2017.
On sait en tout cas que les nouveaux propriétaires de Tesla Model S et Model X se verront offrir 400 kWh par an de recharge gratuite sur le réseau superchargeur de la marque californienne. Ce qui équivaut à environ 1600 kilomètres.
Une fois ce quota écoulé, il faudra donc payer pour recharger sa voiture électrique. Aucun prix n’a pour l’instant été annoncé, il pourrait varier en fonction de la zone géographique et du coût de l’électricité.
Tesla sur le chemin de la rentabilité
Payer pour recharger sa voiture, cela parait normal. Mais c’est un revirement dans la stratégie de la marque Tesla qui proposait auparavant les recharges illimitées sur son réseau.
Probablement 2 raisons auront poussé le constructeur à revoir sa copie : un nombre de voiture qui augmente sans cesse, et une recherche de la rentabilité : l’extension du réseau supercharger coûte cher.
Faire payer le “plein” permettra d’étendre plus facilement le réseau, ce qui donnera à Tesla une longueur d’avance par rapport à ses concurrents.
Une chose est sure, la marque est sur le chemin pour s’éloigner du mode “startup”. La gestion des dépenses et des ventes se rationalise pour préparer l’arrivée de sa voiture électrique “de masse” : la Tesla Model 3.