Jaguar I-Pace, le crossover électrique
La rumeur courait, la marque britannique allait lancer une Jaguar électrique. C’est maintenant officiel.
Jaguar I-Pace
Ce crossover pourrait concurrencer le Tesla Model X ou le futur Tesla Model Y sur le segment des crossovers électrique de luxe.
Pour l’instant à l’état de concept, ce Jaguar I-PACE pourrait être présentée dans sa version finale en 2017 pour être commercialisée en 2018.
Les courbes extérieures ne laissent pas penser que nous sommes face à une Jaguar. Pour ce modèle, la marque britannique se réinvente totalement.
A l’intérieur c’est la même chose : place à l’avenir. L’électrique, et en particulier la taille des moteurs, ont permis aux designers d’avancer le poste de conduite et d’agrandir l’espace à bord.
Même si cela reste pour l’instant un concept, l’intérieur est très prometteur.
Perfomances
Equipé de 2 moteurs électriques développant un peu moins de 400 ch et d’une batterie de 90kWh, le Jaguar I-Pace aurait une autonomie annoncée de 500 km NEDC (300/350 km réels).
Pour le charger à 80 % : 90 minutes grâce aux chargeurs “rapides” de 50 kW.
Equipements
Nous devrions voir débarquer un système d’infodivertissement de nouvelle génération permettant aux voyageurs de rester connectés grâce à une connexion Wi-Fi.
Un écran de 12 pouces sera placé au centre du véhicule, et un second, plus petit et entièrement numérique, sera placé devant le conducteur.
Pour le prix, il faudra encore patienter.