Daimler compte investir 11 milliards de dollars pour l’électrique
Après avoir officialisé EQ, sa gamme dédiée à l’électrique, Daimler passe la vitesse supérieure en annonçant un plan de 11 milliards de dollars (environ 10 milliards d’€).
11 000 000 $
Ces derniers mois, et surtout depuis le Dieselgate, l’électrique est à la mode chez les constructeurs historiques.
Même si il y a quelques années l’électrique et l’hybride étaient réservés à une infime fraction de la production, les temps ont changés et ce n’est pas pour nous déplaire.
Pour les gros groupes comme Volkswagen, BMW ou Daimler, il est impensable de laisser le gâteau au nouveaux venus comme la Tesla Model S, la NextEV EP9 ou la Fisker Emotion.
Malgré les critiques incessantes sur la rentabilité de Tesla, tous les projets naissants tentent de rattraper l’avance prise par la marque Californienne.
Le groupe Daimler prévoit qu’une voiture sur 4 produite en 2025 par ses marques soit un véhicule électrique. Pour atteindre cette objectif, le groupe annonce un plan de 11 milliards de dollars.
Avec les plans de BMW, Daimler, Volkwagen et le rachat de Grohmann Engineering par Tesla, l’Allemagne se positionne comme l’un des centres importants pour le futur de la voiture électrique.