La Lucid Atvus sera produite en Arizona en 2018… dans une usine construite en 2017.
La Lucid Atvus, la nouvelle berline électrique de 1 000 chevaux et 500 kilomètres d’autonomie sera donc produite en Arizona, au sud de Phoenix.
Une usine en Arizona en 2017
L’arrivée de l’électrique est l’occasion de rebattre les cartes du marché de l’automobile et du transport pour y ajouter de petits nouveaux : Tesla, LeEco, Faraday Future, Nikola, , Fisker et bien sur Lucid Motors (anciennement Atieva).
Pour certains d’entre eux, après l’étape “présentation d’un prototype“, est venue le temps de la construction de l’usine. La Gigafactory de Tesla se situe au Nevada, l’usine de Faraday Future également. (Les grands fans de Renault 21 apprécieront)
Lucid Motors a annoncé récemment vouloir construire son usine au sud de Phoenix, en Arizona. La main d’oeuvre disponible aurait poussé la jeune société à choisir cette région parmi les nombreuses villes candidates.
Une voiture produite en 2018
L’ambition du constructeur ne s’arrête pas à l’implantation d’une usine à 700 millions de dollars. Sa voiture électrique, la Lucid Atvus, devrait voir sa production débuter en 2018.
Les chiffres laissent rêveur : 20 000 unités la première année, et 130 000 à terme.
La Lucid Atvus devrait être équipée de 2 moteurs électriques totalisant 1000 chevaux, et sa batterie de 87 kWh lui procurerait une autonomie de 500 km.
Contrairement à ce que font les autres constructeurs, Lucid Motors a déjà créé et éprouvé sa technologie grâce au van Atieva Etna. De quoi rassurer un minimum les nouveaux investisseurs éventuels, les capitaux étant pour l’instant majoritairement Japonais et Chinois.
Comme pour Nikola et son Nikola One présenté récemment, le plus difficile reste à faire pour rattraper l’avance prise par le leader du marché : Tesla.