Faraday Future dévoile la FF-91 son premier véhicule de production
Après teasings, et autres démonstrations de force, Faraday Future dévoile enfin sa voiture “de série” : la FF-91 qui sera produite en 2018. La concurrence des Tesla Model X se précise.
Un mois de teasers
Ces derniers temps, Faraday Future occupait les médias en leur fournissant des bribes d’informations sur ses sièges, sa vitesse et son prix.
Nous avions également pu voir une vidéo dans laquelle la Faraday Future bat au démarrage la voiture électrique Tesla Model S P100.
Dévoilée au CES de Las Vegas
Un an après la FFZero1, l’équipe de Faraday Future a passé plus d’une heure a dévoiler sa concurrente de la Model X : la FF-91.
La première production en série de Faraday Future sera un SUV, et les performances vont tourner la tête : 1050 chevaux et un 0 à 100 en 2.39 secondes.
Cette FF-91 mesurera 5 mètres de long et 1.8 mètre de hauteur. Sa batterie de 130 kWh offrirait une autonomie de plus de 600 kilomètres, voire même 700 si vous roulez à 90 km/h.
Après la surenchère au niveau performance, place à la surenchère technologique : un accès très haut-débit à bord assuré par 2 antennes et une voiture connectée entièrement à votre smartphone.
Elle embarquera également 10 caméras, 12 capteurs à ultrasons, 13 radars et un LIDAR (Distance mesurée par faisceau lumineux). Tout pour une conduite autonome !
La FF-91, comme sa petite soeur la Lucid Motor Air, devrait attaquer la Tesla Model X sur son équipement intérieur plutôt spartiate. Ses sièges semblent par exemple inspiré par la NASA.
Clairement sur le segment de la berline électrique de luxe, elle pourrait coûter entre 150 000 et 200 000 euros.
Finance, pré-commande et réseau
Quelques soucis financiers avaient poussé la société américaine à stopper la construction de son usine dans le Nevada. Sa première voiture était également prévue pour une série limitée.
Faraday Future change son fusil d’épaule et permet désormais la pré-commande de sa voiture pour 5 000$ si vous habitez au Canada ou aux USA.
La société devra également se constituer un réseau de distribution, et nous rassurer sur la recharge de son véhicule.
De ce côté la, sa grande soeur Tesla a encore de beaux jours devant elle.