Les propriétaires de voiture électrique
Le fournisseur de solution de recharge The New Motion a interrogé 5 000 utilisateurs en Europe pour établir le “profil” du propriétaire de véhicule électrique.
Des hommes de plus de 40 ans
A travers cette enquête, The New Motion analyse le profil type d’un conducteur de véhicule électrique.
Les résultats sont assez tranchés : 82 % des conducteurs sont des hommes, et 82 % également âgés de plus de 41 ans. Au niveau de leur situation, 92 % sont mariés ou en couple.
Conscience écologique
Parmi ces propriétaires, plus d’un sur deux recyclent les déchets du foyer, 1/4 font leur compost et collectent les eaux de pluie.
Ils sont également 39% à avoir installé des panneaux solaires à leur domicile.
Leur véhicule est utilisé pour un trajet domicile-travail par 57% des personnes interrogés.
800 € d’économie, en constante évolution
Selon l’enquête, un propriétaire de Renault ZOE économiserait jusqu’à 800 euros par an par rapport à un conducteur de Renault Clio essence.
Ce chiffre ne se base QUE sur la consommation théorique des deux modèles de la marque Renault : 4,7 l/100km pour la Clio, 13kWh pour la ZOE. (Dommage)
Le prix d’un véhicule électrique est toujours plus élevé qu’une voiture thermique, mais son coût d’utilisation est bien faible grâce au prix du “carburant” et de l’entretien.
Si la voiture électrique représente aujourd’hui 1% du marché, cela pourrait évoluer en 2017 grâce à l’arrivée de nouveaux véhicules grand public comme l’Opel Ampera-e et à la généralisation des mesures de régulation de la circulation.