Scotland Yard se convertit à l’électrique et discute avec Tesla
La police londonienne souhaite renouveler une partie des 4 000 véhicules qui compose sa flotte, et elle se renseigne sur le marché de l’électrique.
BMW, une longueur d’avance.
BMW s’était placé sur le marché en proposant à la Met (Metropolitan Police) d’essayer plusieurs de ses BMW i3 et des C-Evolution, le scooter électrique de la marque.
Après quelques mois, l’expérience se révèle positive ! Jiggs Bharij, a la tête de la flotte, a déclaré : “Le retour des conducteurs de police à la BMW i3 a été très positive. C’est en fait une voiture très rapide.”
Tesla en discussion
Dans les 12 prochains mois, la police londonienne devrait remplacer 250 de ses véhicules. Comme Paris, la capitale anglaise est soumise à une forte pollution et les services publics souhaitent montrer l’exemple en utilisant des véhicules Zero Emission.
Dans une déclaration au journal “The Standard” le chef de la Met, Sir Bernard Hogan-Howe, a expliqué avoir parlé à Elon Musk (CEO de Tesla). Ils auraient discuter de la possibilité d’intégrer les véhicules de la marque dans la flotte de la Police Londonienne (Peut être la Tesla Model S ?).
Même si il n’évoque que le constructeur californien, Bernard Hogan-Howe passerait actuellement en revue toute l’offre électrique présente sur le marché (Renault, Nissan, Volkswagen).
Rendez-vous dans quelques mois pour connaitre la marque qui remportera le marché. Le défi pour la ville sera de déployer suffisamment de bornes de recharge pour conserver des véhicules disponibles 7 jours sur 7, 24 heure sur 24.