Tesla Model 3 : Test de la production le 20 février
Depuis la présentation du design final de la Tesla Model 3, nous n’avions plus de nouvelles de la dernière venue dans la famille Tesla.
Selon Electrek et Reuters, un prototype Tesla Model 3 70D est déjà à l’essai et un test de la ligne de production pourrait être effectué ce mois-ci.
Une Model 3 70D
Aucune information n’a filtré à propos des configurations possibles de la Model 3 ou de ses packs de batterie.
Selon Electrek une première version du prototype qui circule dans les rues serait une Tesla Model 3 70D.
Nous aurions donc une voiture à transmission intégrale équipée d’un pack de batterie 70 kWh. Cette version pourrait parcourir jusqu’à 300 miles, soit 480 kilomètres.
Tesla avait annoncé une Model 3 haut de gamme avec plus de 450 kilomètres d’autonomie.
Elon Musk a également confirmé sur Twitter que la Model 3 ne recevrait pas le pack de 100 kWh qui existe sur les Model S et X.
Il n’envisage pas non plus de produire des packs supérieurs à 100 kWh sauf pour les camions.
@jovanik21 @Veidit No, will be lower. Wheelbase can't fit 100.
— Elon Musk (@elonmusk) February 7, 2017
Pré-production de Model 3
L’usine Tesla devrait être arrêtée à la fin ce mois-ci et le constructeur californien pourrait profiter de quelques travaux pour tester tout ou partie de la chaîne de production pour la très attendue Model 3.
C’est en tout cas ce qu’affirment Reuters et Electrek, la date évoquée étant le 20 février.
La présentation des résultats 2016 sont attendus le 22 février, et Elon Musk pourrait donc en profiter pour rassurer les investisseurs sur l’avancement du projet.
En réalité, même si les tests de production sont prévus pour juillet après quelquess ajustement, Tesla pourrait utiliser cette semaine pour fabriquer plusieurs prototypes d’essai.
Rendez vous le 22 février !