Tesla : Assurance et entretien compris
Tesla a développé en Asie et Australie une assurance dédiée à sa marque et aux spécificités de ses voitures électriques : InsureMyTesla. La marque pourrait étendre ce système à tous les continents et y ajouter un service d’entretien.
Assurance et entretien Made In Tesla
L’un des inconvénients de la voiture électrique est la difficulté de trouver une assurance adaptée aux véhicules 100% électriques.
L’arrivée prochaine des véhicules autonomes va forcer les assurances à offrir un contrat d’assurance couvrant les risques et les responsabilités liés à ces nouveaux usages.
Tesla a choisi de prendre le problème en main. Elon Musk a décidé de créer lui même la solution, comme souvent lorsqu’il ne trouve aucune solution totalement adaptée sur le marché.
InsureMyTesla, testée à Hong Kong et en Australie, existe déjà pour assurer tous les véhicules Tesla si aucun contrat adapté aux voitures électriques californienne n’existe dans le pays.
La marque aurait déployé son assurance en Asie durant une phase de test et souhaite aller encore plus loin en intégrant assurance et entretien dans le prix d’un véhicule acheté neuf.
“C’est quelque chose que nous faisons déjà. […] la plupart des véhicules Tesla sont maintenant vendus en Asie avec une assurance sur-mesure, qui en prend en compte les fonctions de sécurité d’Autopilot mais aussi la maintenance. Notre vision pour l’avenir est d’offrir un seul prix pour la voiture, l’assurance et la maintenance”.
Jeff Evanson, responsable de relations investisseurs chez Tesla
Aucune date sur la disponibilité de cette offre, mais peut être InsureMyTesla accompagnera-t-elle la Tesla Model 3.