Tesla : Des nouvelles de la Model 3
Ces derniers jours, Tesla semble s’occuper de la Tesla Model 3. Une levée de fonds, une vidéo, et des détails dévoilés par Elon Musk sur Twitter.
Une levée de fonds, 1.2 milliard de dollars
Pour réussir sereinement la production de la Tesla Model 3, le constructeur Californien a décidé de réaliser une augmentation de capital fin mars.
Il n’aura fallu que quelques jours pour boucler la levée de fonds, signe de la confiance que porte les investisseurs à Tesla.
Au total 1,3 millions d’actions ont été écoulées à un prix de 262 dollars soit 350 millions au total.
850 millions de dettes convertibles arrivant à échéance en 2022 ont également été émises.
En 2017, Tesla fait face à un défi de taille : réussir la production de sa berline grand public, mais aussi étendre son réseau de superchargers pour préparer l’arrivée de celle-ci.
Une Model 3 sur la route, mais pas de Beta
Il y a quelques jours, une vidéo a été publiée laissant apparaitre la Tesla Model 3 grise sur les routes de Los Angeles.
Elon Musk a également posté sur twitter une seconde vidéo, de nuit, où l’on voit la release candidate accélérer.
First drive of a release candidate version of Model 3 pic.twitter.com/zcs6j1YRa4
— Elon Musk (@elonmusk) March 24, 2017
Dans une session Twitter dont Elon Musk a le secret, il a dévoilé plusieurs détails sur la production de cette Model 3. Il n’y aura, par exemple, pas de phase bêta comme cela peut être le cas sur un véhicule “classique”.
Les premières berlines sorties d’usine seront réservées aux propriétaires proches de l’usine et aux employés. Cela permettra au constructeur d’effectuer d’éventuels “rappels” sans trop d’encombres.
Un écran central 15 pouces comme tableau de bord
Dans les premières photos, publiées il y a presque un an, la console centrale avait fait couler beaucoup d’encre. Le tableau de bord de la Tesla Model 3 se résumait à un écran central de 15 pouces en position horizontale.
Le doute était permis entre version définitive et prototype, mais il semble que celui ci se dissipe. D’après Elon Musk, il n’y a nullement besoin d’un tableau de bord dans une voiture autonome.
Malgré tout, la petite dernière chez Tesla ne devrait pas être autonome dès sa sortie. Aurons-nous une petite surprise lors des premières présentations ?
@arctechinc The more autonomous a car is, the less dash info you need. How often do you look at the instrument panel when being driven in a taxi?
— Elon Musk (@elonmusk) March 24, 2017
Livraison en 5 minutes, transmission intégrale dans 1 an
Il souhaite également effectuer les livraisons de Model 3 dans un temps record : 5 minutes. Pour ce faire, la documentation du véhicule aura été envoyée au propriétaire avant que sa voiture ne soit disponible.
La Tesla Model 3 ne possèdera pas non plus de batterie au delà de 75 kWh. Enfin, les premières séries attendues en septembre ne seront pas équipées de la transmission intégrale.
@FredericLambert @JimPengelly No, we are minimizing configuration complexity to keep the production ramp on schedule. RWD only for early production, just like Model S.
— Elon Musk (@elonmusk) March 24, 2017
@dr_angus Yeah, probably a year from now. S will still win on acceleration though, due to having more space for a larger battery.
— Elon Musk (@elonmusk) March 24, 2017
Je connais un service de communication qui doit s’arracher les cheveux 🙂