Nouvelle Nissan Leaf 2018 : nouvelles photos

La Nissan LEAF 2018 doit être présentée en septembre 2017, probablement au salon de Francfort prévu du 14 au 24 Septembre 2017. Elle aurait été aperçue à l’extérieur en tenue de camouflage.
Le design de la précédente génération de Nissan LEAF, conçue en 2010, a toujours suscité le débat.
Malgré sa place de voiture électrique la plus vendue au monde, elle risque de se retrouver dépassée par la concurrence en équipement et autonomie : Renault ZOE et Opel Ampera-E. Ses batteries de 24 kWh et 30 kWh sont, en effet, de plus en plus problématiques.
Nissan LEAF 2018
On ne sait pour l’instant pas grand chose du prochain modèle de la marque Nippone.
Nissan avait tout d’abord affiché le concept IDS, présenté comme le design “du futur”. On peut voir une ligne beaucoup plus tranchée, et un look plus sportif.
La où l’ancienne génération était comparée amicalement à un crapaud, le concept IDS se veut donc dans l’ère du temps: plus agressif.
La conduite autonome, 300 kilomètres d’autonomie et charge rapide
Nous vous parlions de cette nouvelle version début janvier, suite à la présentation de cette nouvelle LEAF au CES de Las Vegas.
Selon la Nissan, la LEAF pourrait être le premier véhicule de la marque a être équipé pour la conduite autonome grâce au ProPilot.
Elle pourra également être connectée à des bornes de charge rapide.
Selon certaines rumeurs, la LEAF 2018 sera au minimum équipée de batteries 40 kWh (plus de 300 kilomètres NEDC). Nissan proposerait une batterie avec plus d’autonomie : 60 kWh (un peu moins de 500 kilomètres).
Une version définitive plus sobre
Une version plus réaliste de cette Nissan LEAF 2018 a été aperçue et photographiée en Espagne.
Ses lignes semblent un peu moins dynamiques que sur le concept, mais toujours moins “pataudes” que sur la génération que vous voyez actuellement sur les routes.
Cette ligne pourrait d’ailleurs être partagée par la nouvelle Renault ZOE.
On vous laisse juger ! Qu’en pensez vous ?