Nio ES8, le SUV électrique reservé à la Chine
Après la NIO EP9, hypercar électrique réalisant des temps impressionnants sur le Nürburgring, la marque chinoise dévoile le ES8 : un SUV à batteries interchangeables destiné exclusivement au marché chinois.
NIO, constructeur de véhicules électriques en Chine
NIO nous a déjà impressionné il y a quelques mois en nous présentant les performances de son hypercar la NIO EP9 sur le mythique circuit du Nürburgring.
Le constructeur est également connu pour sa présence en formule E.
Confirmant la rumeur née en avril au sujet d’un nouveau véhicule grand public, NIO présente un SUV 100 % électrique : le NIO ES8.
SUV NIO ES8
Le NIO ES8 est donc un SUV embarquant jusqu’à 7 passagers grâce à ses 4,98mètres de long. Le SUV devrait également être équipé de 2 moteurs (avant/arrière).
Le style extérieur comme intérieur n’est pas très novateur et ne rendra pas jaloux un Tesla Model X.
Au volant, un petit écran en guise de tableau de bord, et une tablette verticale en console centrale. NIO conserve cependant une manipulation par joystick, même si l’écran central est certainement tactile.
La principale information dévoilée par ce communiqué est que ce NIO ES8 sera équipé d’une batterie interchangeable.
Les rumeurs prévoient une autonomie d’environ 300 kilomètres, mais pour éviter la recharge le constructeur chinois se lance sur la piste du remplacement de batterie : “plus rapide qu’un plein à la pompe”.
D’autres sociétés dont Tesla s’étant cassé les dents sur ce sujet, il est étonnant de voir NIO emprunter ce chemin.
Ce NIO ES8 sera commercialisé en 2018, mais n’espérez pas apercevoir ce SUV 100 % électrique! Il est réservé au marché chinois, même si il a été testé en Mongolie et Australie.