La NIO EP9 bat un nouveau record sur le Nürburgring
NIO, constructeur de voitures électriques chinois, vient de battre un nouveau record à l’aide de sa NIO EP9.
NIO EP9, voiture de série la plus rapide au monde
Malgré ses performances et son prix, plus d’un million d’euros, la supercar électrique NIO EP9 produite à 6 exemplaires est considérée comme une voiture de série.
Elle est même devenue la voiture de série la plus rapide du monde en battant inscrivant dans l’histoire un nouveau record : 6:45.900 au tour sur le Nürburgring. Toutes énergies confondues.
Non seulement elle bat son propre record de voiture électrique la plus rapide sur le Nürburgring, mais elle se paie le luxe de battre également celui de la Lamborghini Huracan Performante ! Reléguée à la deuxième place, la supersportive italienne devient redevient donc “seulement” la voiture thermique la plus rapide sur le circuit allemand. (Pour l’instant…)
En attendant le SUV NIO ES8
Un moteur de 250 kW par roue, plus de 1300 chevaux de puissance, et une autonomie de 427 kilomètres. Voila les chiffres qui résument la supercar 100% électrique du constructeur NIO.
La marque annonce un 0 à 100km/h en 2.7s (200km/h en 7.1s et 300km/h en 15.9s), la vitesse de pointe atteint les 313 km/h !
En battant son propre record de 7 minutes et 5,12 secondes sur le Nürburgring, NIO continue de faire parler d’elle avant l’arrivée de son SUV le NIO ES8 destiné au marché chinois.
Les constructeurs étant très attachés au record sur le circuit Allemand, on pourrait voir naître une petite course au record entre voiture thermique et électrique.
Mais pour l’instant, c’est une voiture électrique qui gagne, et ce n’est pas pour nous déplaire!
On vous laisse admirer la vidéo de 6 minutes et 45 secondes !