Teaser de la Tesla Model Y
Lors d’une présentation aux actionnaires, Elon Musk a dévoilé une image du SUV “grand public” de la marque : le Tesla Model Y.
Tesla Model Y disponible en 2019
C’est le grand pouvoir d’Elon Musk : faire patienter et rêver ses futurs clients. Il a su le faire a merveilles pour sa Tesla Model 3 en accumulant près de 400 000 réservations, et c’est ce qu’il continue de faire pour son SUV grand public le Tesla Model Y.
Le SUV Tesla ne sera disponible qu’en 2019 ou 2020, et pourtant il en parle depuis plus d’un an en ne dévoilant que des bribes d’information que nous nous empressons tous de relayer.
Cette fois, on apprend que le chemin pour la fabrication du nouveau SUV Tesla sera semé de nouveautés : nouvelle plateforme, nouveau site de production et mode de production novateur, rien que ça. Le coût de développement serait divisé par deux par rapport à la Model 3, en réutilisant simplement des pièces conçues pour la berline grand public.
Elon Musk a également partagé ses regrets au niveau de la conception du Tesla Model X qui aurait, selon lui, mérité une conception différente de la berline Tesla Model S.