Deux mois avant la nouvelle Nissan LEAF
La nouvelle Nissan Leaf sera présentée au public en septembre sur le salon de Francfort. On sait désormais qu’elle sera dévoilée le 6 septembre 2017.
Une nouvelle Nissan LEAF
Notez la date dans le calendrier : le 6 septembre 2017. Nous découvrirons enfin la Nissan LEAF qui viendra remplacer la version actuelle.
Même si la LEAF 2010, restylée en 2013, est la voiture électrique la plus vendue au monde, sa remplaçante ne devrait pas lui ressembler.
Les deux photos déjà dévoilées qui s’ajoutent aux photos “fuitées”, laissent supposer une ligne plus classique et contemporaine.
La LEAF actuelle est, quant à elle, toujours affublée du surnom de crapeau.
ProPilot, pour concurrencer la Tesla Model 3
La marque avait déjà dévoilée l’existence de ProPilot, destinée à emmener les véhicules du constructeur vers la conduite autonome.
Nous en savons désormais un peu plus sur la technologie qu’embarquera cette nouvelle venue dans la gamme Nissan.
Les premières versions de la nouvelle Nissan LEAF embarqueront les équipements lui permettant notamment de rester dans sa file sur une voie rapide, réagissant aux véhicules la précédant.
Elle pourra également se garer tout seule, en pressant un simple bouton : le ProPilot signe donc la fin des créneaux difficiles.
Des capteurs et des caméras permettent de guider facilement le véhicule lors des manœuvres de stationnement en épi, en créneau ou en bataille. Et ce, en marche avant comme en marche arrière. La technologie convient également aux rues les plus étroites. Dès que le système ProPILOT Park est activé, le conducteur n’a plus à gérer l’accélération, le freinage, ni la direction.