La Lucid Air atteint les 235 mph sur circuit (378 km/h)
Après son exploit à 217 mph en avril, soit presque 350 km/h, la Lucid Air tente à nouveau l’expérience en supprimant le limiteur de vitesse.
Lucid Air Alpha à 378 km/h
En avril la Lucid Air Alpha atteignait une vitesse de 349 km/h sur circuit, tout en étant bridée de manière électronique.
Quelques mois plus tard, le constructeur californien se permet de revenir sur circuit en faisant sauter la sécurité… et le résultat est impressionnant : 378 km/h ! (235 mph)
Si comme nous vous avez du mal à concevoir cette vitesse, dites vous que c’est quasiment 3x celle que vous atteignez sur autoroute. 105 mètre par seconde, ou un Lille-Paris en 35 minutes… Plus rapide que la vitesse moyenne d’un TGV.
Mais soyons honnêtes, cela ne servira pas vraiment en conditions réelles, on ne sait pas combien de temps pourrait durer la batterie.
Par contre ces tests, comme celui de la conduite sur neige, assurent la fiabilité de la future Lucid Air.
D’après Lucid cela a été possible en revoyant le logiciel qui gère la suspension et en refroidissant plus efficacement le moteur avant. La marque précise que cette vitesse n’est probablement qu’un record temporaire pour sa Lucid Air Alpha.
Un intérieur soigné
Lucid a aussi récemment publié une vidéo présentant plus en détail l’intérieur de son véhicule.
La marque s’attaque principalement à ses concurrents thermiques : Mercedes et BMW. De quoi faire rêver !
Toujours pas de date pour la commercialisation en Europe. (Ni même de présentation prévue).