Bugatti, vers une hypercar électrique ?
Bugatti, constructeur français propriété du groupe Volkswagen, serait-il entrain de préparer une génération électrique ?
Une Bugatti hybride
Même si nous sommes très attaché à la voiture électrique, on ne peut être insensible au bijou d’ingénierie mécanique qu’est la Bugatti Chiron. Quasiment tous les chiffres liés à ce véhicule d’exception font tourner la tête : 1 500 chevaux, une vitesse de pointe bridée à 420 km/h et plus de 2,4 millions d’euros. Elle est capable d’atteindre les 100 km/h en 2,5 secondes et les 300 km/h en en 13,6 secondes. (Soit un peu plus de temps qu’il ne faut à une Twingo pour atteindre les 100 km/h, croyez-moi, nous avons essayé).
Malheureusement, nous ne pouvons oublier sa consommation moyenne de 23 litres pour 100 kilomètres et ses émissions de CO2 : 516 g/km, quasiment autant qu’un camion.
Ce n’est pas forcément ce qui inquiètera les propriétaires me direz vous!
Et pourtant, le constructeur serait entrain de préparer sa prochaine génération de véhicules et songerait à une assistance électrique rechargeable pour l’énorme moteur thermique. Cela permettrait à Bugatti de faire d’une pierre deux coups : doper les performances de ses véhicules et respecter les normes antipollution.
La remplaçante de la Chiron n’est cependant pas prévue pour tout de suite : elle devrait voir le jour dans 8 ans (soit 2025, si vous avez un peu de mal avec les chiffres…).
Et pourquoi pas un SUV 100% électrique Bugatti ?
Le constructeur français est particulièrement mystérieux et réservé sur sa production et ses clients. On sait cependant qu’il réfléchit à un SUV pour suivre l’ère du temps, tout comme ses concurrents. Le directeur Wolfgang Dürheimer précise dans une interview qu’il est à l’écoute de ses clients, et qu’il tente de savoir si ils souhaitent que Bugatti fasse quelque chose de différent.
Bien sur, tout est possible, surtout dans le domaine de la voiture de luxe. Un SUV ou une hypercar 100% électrique et française nous feraient particulièrement plaisir.
Une concurrente sérieuse de la Rimac Concept_One, de la NIO EP9 ou de l’Elextra. Quoi que légèrement plus onéreuse.
Toujours est-il que l’électrification arrivera chez Bugatti, mais dans quelques années. Et en attendant, voici quelques photos de sa grande soeur “thermique” pour vous faire plaisir.