Une hypercar McLaren électrique en 2022 ?
McLaren, réputé pour ses voitures thermiques, pourrait se pencher sur une hypercar 100% électrique dans les prochaines années.
McLaren, constructeur de supercars
McLaren vous a probablement fait rêver avec sa McLaren F1 dans les années 90. Elle aura même sur faire tourner la tête d’Elon Musk, le PDG de Tesla, qui s’est offert en 1999 l’une des 102 voitures produites.
Même si elle est assurément tournée vers le thermique, l’entreprise a su produire entre 2013 et 2015 380 McLaren P1. Cette supercar, hybride essence/électrique, a depuis été arrêtée pour laisser la place à ses soeurs 100% thermiques.
Hypercar électrique McLaren
Selon Autocar, le constructeur britannique pourrait proposer prochainement de nouvelles hypercars hybrides essence/électrique, mais pas seulement.
Si la McLaren 650S peut recevoir un système hybride, comme la moitié des nouvelles McLaren d’ici 2022, le constructeur pourrait utiliser les dernières avancées en matière de batteries pour concevoir une hypercar 100% électrique.
Peu d’informations pour le moment, si ce n’est que cette McLaren électrique pourrait avoir les performances d’une 675LT : 675 chevaux, et un 0 à 100 sous les 3 secondes.
Conçue durent les 4 prochaines années, elle pourrait arriver sur le marché en 2022. De quoi concurrencer une éventuelle remplaçante de la Rimac Concept_One, la future Bugatti électrique !
Reste à convaincre les automobilistes fortunés qu’une voiture performante peut être silencieuse sans pour autant gâcher le plaisir de conduite.