Mitsubishi, un virage électrique au salon de Tokyo?
Le salon de Tokyo, qui aura lieu du 27 octobre au 5 novembre, devrait être le lieu choisi par Mitsubishi pour présenter son nouveau visage.
Mitsubishi e-Evolution concept
Dans son communiqué de presse, le constructeur ne dévoile pas grand chose : une image et une dizaine de lignes.
Cette manifestation constituera un événement (re)fondateur pour la Marque et l’Entreprise, inaugurant une nouvelle ère de croissance à long terme et de développement durable. Retourner aux sources pour mieux explorer le futur.
On comprend surtout que la marque va prendre un virage décisif, et qu’il pourrait être électrique.
Le véhicule censé incarner ce renouveau est un concept car “Mitsubishi e-Evolution concept”. Le constructeur le décrit comme un SUV coupé, 4 roues motrices, à chaine de traction électrique et équipé de technologies d’Intelligence Artificielle. Que de mots clés dans cette phrase !
Mitsubishi pourrait bien nous surprendre avec des formes novatrices et une vision de l’automobile tournée vers le futur.
Groupe Renault-Nissan-Mitsubishi
Le groupe Renault-Nissan-Mitsubishi est le premier vendeur de véhicules électriques au monde. Avec la Nissan LEAF, la Renault ZOE et la i-MiEV, le groupe surpasse de loin ses concurrents dans le domaine.
Aujourd’hui, Mitsubishi pourrait représenter la marque “100 % électrique” et prendre en charge le développement des futurs plateformes pour le groupe.
En bref, on ne sait pas grand chose, mais le communiqué nous met l’eau à la bouche !
Rendez vous dans un mois au Salon de Tokyo pour en savoir plus!