Les voitures électriques

Inspeer.me : L’assurance collaborative pour véhicules électriques

Inspeer.me, une startup française, a décidé de prendre en main le problème de l’assurance d’un véhicule électrique !

Contrat d’assurance pour voitures électriques…

Vous le savez certainement si vous avez acheté un véhicule électrique : les contrats d’assurance ne sont pas forcément adaptés aux véhicules 100 % électriques.

En lisant notre guide d’achat d’achat du véhicule électrique, vous comprendrez pourquoi la batterie change la donne en matière d’assurance : panne sèche, assistance 0 km, batterie louée, vol du câble, …

Inspeer.me a décide de regrouper les propriétaires de véhicules électriques dans un contrat d’assurance collaborative et de négocier un contrat adapté auprès de Generali.

 

 

Et collaborative !

Les voitures électriques ont leurs avantages, mais leurs conducteurs en ont également !
Les études prouvent qu’ils deviennent plus prudents sur la route : moins d’accélérations, freinages anticipés et vitesse réduite.

L’idée de Inspeer.me est donc rassembler ces conducteurs au sein d’une communauté en leur proposant un contrat tous risques unique et collaboratif.
Concrètement, une partie de votre cotisation annuelle est dédiée aux “petits sinistres”. Si il reste de l’argent sur ce fond collectif en fin d’année, l’argent est reversé aux assurés (ou à une association caritative, au choix !).

Pour plus de transparence, Inspeer.me vous permet même de suivre les statistiques de sinistralité de votre communauté.

Il existe déjà chez les assureurs des “remises” pour les conducteurs de véhicules électriques. Inspeer.me va donc plus loin en proposant un contrat adapté, récompensant également la conduite responsable.