Les voitures électriques

Honda NeuV, Urban et Sports EV

Après avoir présenté le Concept Honda Urban EV au salon de Francfort, le constructeur pourrait présenter un concept de véhicule sportif 100% électrique au salon de Tokyo : le Sports EV.

Concept Honda Urban EV

Lors du salon automobile de Francfort, Honda a surpris le public en dévoilant son concept de véhicule urbain 100 % électrique.

Extérieur

Rappelant quelques voitures des années 70 et 80, ce concept préfigure un modèle de série à batterie qui pourrait évoluer en Europe en 2019.

Entre Peugeot 205, Golf 1 et Honda N600, le Urban EV semble résolument conçu pour la ville : une longueur 10 centimètres inférieure à la Jazz actuelle. (Moins de 4 mètres)

Avec sa ligne “carrée”, son emblème Honda rétroéclairé bleu et ses phares ronds, le véhicule semble concilier le passé et l’avenir de la marque.

Si vous ajoutez à cela une zone entre les phares permettant au conducteur d’afficher des messages interactifs (salutations, conseils, état de charge) et vous obtenez un concept plus que prometteur.

Intérieur

Ouvrez les portières antagonistes, et installez vous au volant : la finesse des montants vous permettront de profiter du pare-brise avant panoramique.
Il semblerait même que des écrans soient présents dans les portières pour interagir avec les vitres et afficher les images provenant des caméras servant de rétroviseurs.
4 passagers pourront prendre place à bord, s’installant sur les 2 banquettes grises.

Un écran central immense vient prendre place sur le tableau de bord, affichant les informations principales du véhicules : niveau de charge, vitesse, GPS, … De quoi faire rougir l’écran central de la nouvelle Tesla Model 3.

Ce concept embarquera également le système “Honda Automated Network Assistant”, concierge personnel capable de détecter les émotions associées aux décisions du conducteur.

Espérons que le constructeur nippon conserve ces innovations jusqu’à la version finale !

Honda Sports EV

Au salon de Tokyo, Honda présentera son concept de sportive 100% électrique : la Honda Sports EV.
Le constructeur ne nous dévoile pour l’instant pas grand chose, mais annonce une “silhouette saisissante“.

La marque Honda semblait en retard en ce qui concerne l’automobile électrique, elle rattrape désormais la concurrence en produisant plusieurs concepts électriques, dont cette petite sportive !

L’équipe de développement a créé ce modèle sportif électrique pour susciter un sentiment de joie et un lien émotionnel avec la conduite, réalisés au travers d’une alliance efficace entre motorisation électrique et technologie d’intelligence artificielle au sein d’une caisse compacte.

 

Honda NeuV

 

Pour rappel, dévoilée au Salon CES 2017 à Las Vegas, la NeuV est également un concept de mobilité électrique et urbaine équipé du système Honda Automated Network Assistant et de la conduite autonome.

Capable d’observer les expressions du visage et le ton de la voix du conducteur, l’intelligence artificielle peut déterminer son niveau de stress. S’adaptant à son mode de vie, et à ses préférences, le NeuV pourra recommander à son propriétaire de nouveaux itinéraires et activités.

Cette intelligence artificielle n’est pas sans rappeler celle prévue par Mitsubishi qui présentera également son concept Mitsubishi e-Evolution au Salon de Tokyo.

 

 

Video Honda Urban EV

Photos Honda Urban EV