Les voitures électriques

Polestar, l’électrique haut de gamme par Volvo

Volvo l’annonçait en Juin, Polestar va devenir une marque dédiée à électrique et à l’hybride dans le groupe Volvo. Le constructeur Suédois dévoile aujourd’hui les premières images de la Polestar 1 qui sera présentée au salon de Shanghai.

Une marque dédiée à l’électrique

 Dans le sillage de la concurrence, Volvo, propriété du Groupe chinois Geely, s’est lancée dans l’électrification de sa gamme. Tous les modèles du constructeur suédois devraient être équipés d’un moteur électrique d’ici 2019. (Hybrides ou 100% électriques)

En juin, Volvo annonçait également un virage pour la division “Performance” du groupe.
Polestar, transformée en marque à part entière rattachée à Volvo, devient responsable du développement de véhicules électriques haute performance.

S’appuyant sur l’expérience et le réseau de Volvo, Polestar va néanmoins devenir une marque totalement indépendante.

Polestar sera un concurrent crédible sur le marché mondial émergent des voitures électriques hautes performances. Avec Polestar, nous sommes en mesure de proposer des voitures électriques aux conducteurs les plus exigeants et avant-gardistes au monde sur tous les segments du marché.

Polestar 1

Ce mardi 17 octobre, Polestar dévoile le premier modèle hybride de sa gamme : la Polestar 1.
Avec ses 2 moteurs électriques, et le support d’un moteur thermique 4 cylindres, elle sera capable de développer au total 600 chevaux.

La Polestar 1 sera équipée au total de 3 batteries dernière génération, et pourra atteindre 150 kilomètres d’autonomie NEDC en électrique grâce à leurs 34 kWh ! De quoi ne quasiment jamais utiliser son moteur thermique.

Ce coupé 4 places, fabriqué en Chine à partir de 2019 (500 exemplaires par an), proposera donc probablement l’autonomie la plus élevée sur le segment de l’hybride rechargeable.
Le style du véhicule, intérieur comme extérieur, est quant à lui clairement inspiré par Volvo.

La particularité de Polestar réside dans son modèle de vente : en ligne, et sous forme d’abonnement comprenant entretien, véhicule et assurance. La nouvelle marque souhaite offrir une nouvelle expérience d’achat et de conduite, poussant plus loin encore les concepts mis en place par Tesla : services premiums à la demande, et conducteur connecté.

Polestar 2 et 3

Les futures voitures produites par Polestar seront 100% électriques ! La Polestar 2, concurrente directe de la Tesla Model 3,  devrait entrer en production également en 2019 à une cadence plus élevée que la Polestar 1.

Le Polestar 3 sera quant à lui un SUV, venant compléter la gamme. Il se placera en terme de prix entre la Polestar 2 et la Polestar 1.

La marque Polestar est donc bel est bien lancée, et le grand public devrait voir ses projets se concrétiser dans les 2 ans à venir !

 

Photos de la Polestar 1