Fisker EMotion au CES de Las Vegas
Henrik Fisker, directeur de la marque éponyme, a dévoilé sa Fisker EMotion au CES de Las Vegas. Sur les traces de Tesla, la berline 100 % électrique devrait arriver sur le marché dès l’année prochaine.
Fisker EMotion
Cette berline, attendue depuis plusieurs mois, a été dévoilée petit à petit par son concepteur Henrik Fisker. En novembre 2016, puis en mai 2017, il nous dévoilait quelques photos et informations à propos de sa berline.
Le but donné à la renaissance de la marque Fisker ? Tomber face à face avec la Tesla Model S, une voiture que le danois connait bien, puisqu’il aurait pu participer à sa conception.
Caractéristiques hors normes
Fisker Inc confirme toujours l’autonomie de 640 kilomètres, une autonomie annoncée légèrement supérieure à celle de la Tesla Model S 100D (632 km NEDC).
Contrairement à ce qui était annoncé au départ, la Fisker EMotion ne devrait pas être équipée de batteries au graphène mais de batteries Lithium Ion.
Au programme : 4 roues motrices, un 0 à 100 en moins de 3 secondes, une vitesse de pointe de 260 km/h et une conduite autonome de niveau 4.
Ce qui devrait permettre à cette EMotion de réaliser de si belles performances est sa structure en carbone et aluminium, la rendant 20% plus légère que ses concurrentes.
Son prix de base ? moins de 110 000 € (129 000 $)!
Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à la pré-commander pour 2 000 $.