La moto électrique par Harley-Davidson
Harley-Davidson, constructeur mythique de moto, va enfin donner suite à son projet LiveWire et fabriquer une moto 100 % électrique.
Harley-Davidson et l’électrique
Harley-Davidson, est une marque centenaire ancrée dans ses traditions.
Les motos de ce constructeur sont reconnaissables entre toutes, aussi bien dans leur style que dans leur sonorité.
En 2014 Harley avait présenté au grand public le projet LiveWire, un concept de moto 100% électrique.
Ce deux roues 100% électrique, avec son autonomie en 80 et 100 kilomètres et son accélération de 0 à 100 en moins de 4 secondes n’avait pas vraiment convaincu la presse.
Une mauvaise année pour Harley-Davidson
Malheureusement, l’année difficile de la marque américaine aura probablement poussé son PDG, Matt Levatich, a prévoir un virage serré et entièrement électrique.
En effet, avec un peu plus de 240 000 motos vendues l’année dernière, la marque enregistre une baisse de 6,7 % ! Cette baisse des ventes a eu un effet boule de neige sur le constructeur : une baisse du titre de 10 % à Wall Street et la fermeture de deux usines aux Etats-Unis.
La révolution électrique
Dans cette période difficile, Harley souhaite donc reprendre la route en investissant entre 25 et 50 millions d’euros dans une moto électrique qui verra le jour dans 18 mois, soit fin du premier semestre 2019.
Après l’accueil mitigé de la LiveWire, la marque devrait proposer une moto ayant au moins de 100 miles d’autonomie (160 kilomètres).
Harley-Davidson, en plus de conquérir un nouveau marché, devra également rassurer les puristes qui ne retrouveront probablement pas la sonorité et les sensations des moteurs mythiques de la marque!