Le Jaguar I-Pace présenté le 1er mars
Jaguar a fixé la date de présentation pour son SUV 100% électrique : le 1er mars. Le véhicule sera également présenté au salon de Genève.
Jaguar I-Pace et recharge rapide
Le SUV 100% électrique de Jaguar devrait rejoindre le marché cet été. Si les caractéristiques semblent avoir été dévoilées fin décembre, certaines zones d’ombres subsistent.
L’un des inconvénients de la voiture électrique reste le temps de recharge, qui varie énormément entre une Peugeot iOn chargée à la maison, et une Tesla Model S branchée sur un superchargeur.
Jaguar semble l’avoir bien compris, et dévoile dans un communiqué de presse les capacités de recharge de son futur SUV 100 % électrique.
La recharge du Jaguar I-Pace pourra s’effectuer en 45 minutes pour 80 % de batterie, soit un peu plus de 400 kilomètres. (L’autonomie NEDC du Jaguar I-Pace est de 543 kilomètres)
Jaguar annonce la compatibilité avec des recharges DC de 100 kW.
Comme les autres véhicules électriques, comme les Tesla, le SUV I-Pace pourra préchauffer l’habitacle avant votre départ, en étant branché sur une prise de courant.
Attendu depuis plus d’un an, le I-Pace sera présenté au salon de Genève. Les visiteurs pourront rencontrer une version finale du véhicule avant les premières ventes.
Les prix et le véhicules seront dévoilés en détails lors d’une émission en direct le 1er mars 2018.
Jaguar I-Pace sur la neige
Pour tester les performances de son véhicule, Jaguar a emmené de chanceux conducteurs dans sa Ice Academy en Suède tester le Jaguar I-Pace par – 40°C !
De quoi vous rassurer sur son utilisation en conditions extrêmes…