Renault ZOE : Un nouveau moteur plus puissant
En attendant une éventuelle Renault ZOE RS, la marque au losange annonce la sortie d’un moteur plus puissant pour sa citadine électrique.
Moteur 80kW pour la ZOE
Renault est aujourd’hui le premier vendeur de véhicule électrique en Europe et le constructeur français entend bien conserver son avance.
Le nouveau moteur électrique R110 dévoilé par la marque au losange pour sa Renault ZOE développera 12 kW de plus que la génération précédente.
Dans la vie de tous les jours, cela permet des accélérations plus franches : 2,1 secondes de moins sur le 0 à 100 km/h (soit 11,4 secondes).
Certes, rien à voir avec une Model S, mais on est loin des prix Tesla !
Côté autonomie la Renault ZOE 80 kW a été homologuée sur le cycle WLTP, réputé plus proche d’une conduite classique.
La citadine 100% électrique du constructeur français devrait pouvoir parcourir aux alentours de 300 kilomètres en été, et 200 l’hiver en cycle mixte.
Le moteur électrique Renault existe donc en cinq versions : 44kW, 57 kW, 60 kW, 68 kW et 80 kW.
Vous pourrez le trouver à bord des Kangoo Z.E., Master Z.E., ZOE, et Smart Electric Drive.
Violet Blueberry et Android Auto
En plus de produire une nouvelle version de son moteur, Renault met à jour son système multimédia à bord !
Cette mise à jour du système R-Link évolution était très attendue du grand public et ce depuis plus d’un an (annoncée au Mondial de l’Automobile de 2016 de mémoire).
En effet, elle rend la ZOE compatible avec Android Auto, ce qui permet de dupliquer facilement certaines applications disponibles sur le Play Store telles que : Spotify, Deezer, Skype, … L’application la plus attendue étant, bien entendu, Waze !
Enfin, Renault annonce une nouvelle teinte pour sa ZOE : le Violet Blueberry.
Disponible sur la finition “Intens” (le haut de gamme Renault), cette teinte pourra être accompagnée d’un pack Violet Blueberry.
Via ce pack la planche de bord, les aérateurs, le levier de vitesse, les surpiqures et le tissus des sièges se pareront de la même teinte violette que la carrosserie.
Rendez vous en mars 2018 pour découvrir ces mises à jour en France.
La version 2018 de ZOE, c’est également un look raffiné et tendance avec une nouvelle teinte de carrosserie : le « Violet Blueberry », un violet foncé métallisé. Sur le niveau « INTENS » – haut de la gamme, la citadine électrique élargit son offre en proposant un nouveau pack, le Pack Violet Blueberry. Ce pack, exclusif à ZOE, décline la teinte Violet Blueberry à l’extérieur comme à l’intérieur, sur la baguette de planche de bord, les bagues d’aérateurs, le jonc d’embase du levier de vitesse, l’enjoliveur des hauts parleurs, ainsi que les surpiqures et le tissu des sièges.
Le moteur R110, ainsi qu’Android Auto et la teinte Violet Blueberry, seront disponibles à la commande en mars 2018 dans le réseau France.