Polestar 2, concurrente de la Tesla Model 3 ?
Polestar, devenue désormais la marque “électrique” de Volvo, préparerait une Polestar 2 100% électrique. Concurrente directe de la Model 3, vous pourrez la découvrir au second semestre 2019.
Polestar 2 , 100% électrique
Suite à la présentation de la Polestar 1, première représentante de la branche “électrique haute performance” de Volvo, on se doutait que d’autres véhicules allaient suivre.
Dans une interview accordée à AutoExpress Thomas Ingenlath, le PDG de Polestar, a annoncé la préparation de la Polestar 2.
Ce véhicule 100 % électrique sera dévoilé au second semestre de l’année prochaine, et viendra concurrencer directement la Tesla Model 3.
Polestar produira cette berline “électrique haut de gamme” à 50 000 exemplaires par an dès 2020.
Le prix de la Polestar 2 débutera autour des 40 000 €. Enfin, elle arrivera dans l’un des 80 points de vente Polestar dans les 2 ans.
Le PDG laisse entendre que la marque vendra le véhicule sous forme d’un abonnement. En effet, le tarif mensuel comprendra le prix de vente, la maintenance et l’assurance pendant 2 à 3 ans.
Même si nous n’avons aucune information sur l’autonomie et les performances, le prix de 40 000 € associé à la qualité de fabrication Volvo pourrait effectivement venir concurrencer fortement la Tesla Model 3. (Surtout si les problèmes de production, finition et logiciel perdurent…)
En tout cas, les tarifs semblent s’aligner sur les prix de Tesla.
Un nouveau Siège et Une Polestar 3
En parallèle, Polestar annonce la construction d’un nouveau siège à Torslanda en Suède.
Situé à proximité du siège et de l’usine Volvo, ce nouveau bâtiment sera dédié à la marque.
Après la Polestar 1, la Polestar 2, viendrait logiquement une Polestar 3.
Selon les paroles du PDG, nous pouvons espérer un SUV électrique haut de gamme en concurrence avec un éventuel Tesla Model Y et le très attendu Jaguar I-PACE. Sa ligne sera, d’après Thomas Ingenlath, “basse et aérodynamique“.
La marque sera également présente au salon de Genève pour rencontrer la presse et ses futurs clients.