Rimac C_Two : Hypercar, électrique et autonome
Rimac a présenté au salon de l’automobile sa C_Two, une hypercar électrique aux caractéristiques délirantes.
Rimac, Episode 2
Si vous aimez les voitures électriques, vous connaissez forcément la Rimac Concept_One : une hypercar croate et 100 % électrique. Un 0 à 100 km/h en 2,5 secondes, un 0 à 300 en 14,2 secondes, 1224 chevaux pour un peu plus d’1 million d’euros.
La marque Croate a décidé de remettre le couvert pour une Rimac C_Two. Plus belle, plus rapide, plus puissante, plus autonome et probablement… plus chère.
Prévue pour 2020, elle vient rebattre les cartes du marché des hypercars électriques. La Tesla Roadster 2 n’a qu’à bien se tenir !
Performances de la Rimac C_Two
Commençons par ce que tout le monde attend : les performances de la Rimac C_Two. Avec ses 4 moteurs totalisant 1914 chevaux, l’hypercar Croate nouvelle génération peut atteindre les 96 km/h en 1,85 secondes. Elle atteindra les 300 km/h moins de 10 secondes plus tard !
Les moteurs de ses roues arrières se voient couplés à des boites de vitesses 2 rapports. Si les moteurs avants permettent à la C_Two d’accélérer, les moteurs arrières couplés à cette boîte de vitesses lui permettent de rouler vite. Sa vitesse maximale est de 412 km/h : un peu moins rapide qu’une Chiron à pleine vitesse.
Son pack de batterie totalisant 120 kWh permet, d’après le constructeur, de parcourir jusqu’à 650 kilomètres selon la norme NEDC. Bien entendu, il faudra pour cela rester calme et effleurer l’accélérateur.
Comme la concurrence électrique, la Rimac C_Two peut recharger 80% de sa capacité en moins de 30 minutes.
Technologie à bord
La Rimac Concept_One était déjà l’une des voitures les plus impressionnantes en matière de technologie. La Rimac C_Two la surpasse totalement, mettant la barre très haute pour la concurrence.
Grâce à ses 8 caméras, son Lidar, et ses 12 capteurs à ultrasons, la Rimac C_Two est une voiture autonome de niveau 4. Elle n’aura plus besoin de vous pour se rendre au parking.
Profitant de ses caméras et de la reconnaissance faciale, la C_Two déverrouillera les portes à l’approche de son conducteur.
L’intelligence du véhicule lui permet également d’adapter la réponse des équipements au conducteur, son humeur et la météo extérieure.
Rimac C_Two : aéro-dynamisme
Pour faire tenir la route à la C_Two malgré ses 412 km/h de vitesse de pointe, Rimac l’a équipée de plusieurs éléments aérodynamiques actifs.
Le spoiler arrière, par exemple, est capable de se déployer en fonction de la vitesse.
Des entrées d’air sont prévues à l’avant et sur les jantes pour permettre de refroidir les freins lors des phases de freinage intensif.
Rimac C_Two, hypercar électrique par excellence ?
Le prix n’est pour l’instant pas connu, mais la Rimac C_Two sera produite à 150 exemplaire en 2020.
Elle sera certainement l’hypercar électrique la plus puissante jamais conçue.
Mais son prix sera probablement 4 à 5x plus élevé que pour la nouvelle Tesla Roadster.
Photos de la Rimac C_Two