Volkswagen I.D R en route pour Pikes Peak
La Volkswagen I.D R, supercar électrique dévoilée à Alès, va se confronter à la route de Pikes Peak.
I.D R : 680 chevaux électriques
Volkswagen souhaite accélérer dans sa course à l’électrique et pour le prouver, la marque Allemande se rend à la mythique course de Pikes Peak.
Le véhicule est des plus surprenants : la Volkswagen I.D R.
A bord, 2 moteurs électriques générants plus de 680 chevaux pour un poids de 1100 kilos ! De quoi réaliser le 0 à 100 km/h en 2,25 secondes !
L’autonomie n’est pas communiquée, mais Volkswagen annonce une autonomie limitée au profit de la puissance, préférant miser sur la régénération grâce au freinage. (20 % d’énergie récupérée sur le circuit)
Objectif : Pikes Peak
Plus rapide qu’une Formule 1 ou Formule E, elle part avec l’objectif de battre le record de la catégorie voitures électriques de cette “course vers les nuages” : 8’57″118, qui date de 2016.
La course, renommée au niveau mondial, est organisée depuis 1976 près de Colorado Springs. Sur 19,99 kilomètres, elle début à 2 800 mètres pour se terminer à 4 300 mètres d’altitude.
Pour les véhicules électriques, cette course est un véritable défi. En effet, elle met à rude épreuve les batteries en enchaînant les montées pendant près de 20 kilomètres via 156 virages.
Rendez-vous le 24 juin prochain pour la course de Romain Dumas et le verdict!
Il est temps pour nous de prendre notre revanche. L’I.D. R Pikes Peak constitue un défi passionnant, puisqu’elle nous permettra de démontrer tout le potentiel d’un moteur électrique dans le sport automobile. Toute l’équipe derrière notre pilote Romain Dumas est très motivée pour établir un nouveau record au volant d’un prototype électrique.