Appelez la Porsche Taycan
Porsche dévoile le nom officiel de la version série de sa Porsche Mission E ce sera Porsche Taycan !
Trois ans après la présentation de son concept Porsche Mission E, le constructeur de sportives allemandes dévoile le nom officiel de sa futur berline 100% électrique : ce sera la Porsche Taycan !
Appelez la Porsche Taycan
Le message est clair, Porsche compte bien concrétiser au plus vite les 6 milliards d’euros qui seront investis dans la conception de véhicules 100% électriques.
Le virage électrique, amorcé en 2015 au salon de Francfort, devrait permettre à cette nouvelle Porsche Taycan de rencontrer les premiers propriétaire d’ici 2019.
D’après la marque Taycan signifie “Jeune cheval fougueux” , faisant notamment référence au mythique logo Porsche.
Concurrente pour Tesla, Audi et Jaguar ?
600 chevaux, un 0 à 100 km/h en moins de 3.5 secondes et 500 kilomètres d’autonomie en NEDC : Porsche ne compte pas rester en arrière sur le marché de l’électrique.
Fer de lance de l’électrique pour le constructeur de Stuttgart, la Taycan annonce également la transformation de la marque. On se souvient également de la présentation d’un break/SUV sur base du concept Mission E.
Pour Porsche il ne reste plus qu’à éclaircir les détails sur un éventuel réseau de recharge mondial, l’annonce ayant été faite d’une recharge à 350 kW sur des bornes compatibles. (Contre 120kW pour un Supercharger Tesla par exemple).