Porsche se paie 10 % de Rimac Automobili
La marque de sportives allemande annonce prendre une participation de 10% dans la société Rimac Automobili.
Rimac Automobili Et Porsche
Si vous nous suivez régulièrement, vous devez savoir à quel point nous sommes fans de cette petite société automobile croate qui porte le nom de son créateur : Mate Rimac.
Le constructeur est l’auteur de la magnifique Concept_One et de la non moins célèbre C_Two.
Ces hypercars sont bien entendu 100 % électriques, avec des performances et des technologies qui n’ont rien à envier au sportives italiennes.
En moins de 10 ans, la société aura su surprendre les amateurs en produisant ces 2 modèles hors du commun. La C_Two, par exemple, devrait atteindre les 1914 chevaux, les 650 kilomètres d’autonomie NEDC et dépasser les 400 km/h en vitesse de pointe. Présentée au salon de Genève, elle s’est imposée comme LA supercar électrique des prochaines années, avant la sortie de concurrentes qui se devront d’être au moins aussi impressionnantes.
La société est avant tout experte en composants pour sportives électriques, et c’est probablement ce qui pousse Porsche à prendre 10% des parts de cette société !
Avec la sortie annoncée du Porsche Taycan, et en prévision d’une gamme entièrement électrifiée, la société allemande se devait de trouver un partenaire fiable et expérimenté.
Même si la participation est faible, nous avons hâte de voir le fruit de cette collaboration germano-croate, ça risque d’être impressionnant !
Rimac C_Two
Pour le plaisir des yeux, voici un petit rappel de ce que devrait être la C_Two prévue à 150 exemplaire pour 2020:
1914 chevaux fournis par ses 4 moteurs 100% électrique, l’hypercar Croate peut atteindre les 96 km/h en 1,85 secondes. Elle atteindra les 300 km/h moins de 10 secondes plus tard !
Les moteurs de ses roues arrières se voient couplés à des boites de vitesses 2 rapports. Si les moteurs avants permettent à la C_Two d’accélérer, les moteurs arrières couplés à cette boîte de vitesses lui permettent de rouler vite. Sa vitesse maximale est de 412 km/h : un peu moins rapide qu’une Chiron à pleine vitesse.
Comme la concurrence électrique, la Rimac C_Two peut recharger 80% de sa capacité en moins de 30 minutes.
Grâce à ses 8 caméras, son Lidar, et ses 12 capteurs à ultrasons, la Rimac C_Two est une voiture autonome de niveau 4. Elle n’aura plus besoin de vous pour se rendre au parking.
On dépasse largement le budget d’un Roadster Tesla, mais le luxe n’a pas de prix.