Peugeot e-Legend : concept de 504 électrique
Peugeot nous fait rêver avec un concept car de 504 électrique : la Peugeot e-Legend.
Un orteil à l’eau
Dans les pas de Honda, Peugeot met en avant son passé pour nous faire rêver avec un concept car futuriste. Cette fois, c’est la mythique Peugeot 504 qui sert de modèle pour l’exercice, et avouons que c’est une réussite. Si Peugeot a du mal à se jeter dans le bain, l’engouement pour ce concept saura peut être motiver la marque au lion à sauter le pas.
A l’extérieur
En effet, la version coupé de la 504 fête cette année ses 50 ans. Pour lui rendre hommage et se tourner vers l’avenir, Peugeot nous présente un coupé musclé à la carrosserie aux teintes de metal/bronze poli. De quoi faire pâlir de futures Mustang 100 % électriques.

A l’intérieur
Comme d’habitude, un concept car fait la part belle à l’esthétisme. Oubliant temporairement le côté pratique, Peugeot y installe 16 écrans! Le plus grand, 49 pouces incurvé, est intégré à la planche de bord. Des écrans de 29 pouces sont placés dans les portières et, comble du luxe, 2 écrans 12 pouces trouvent leur place dans les pare-soleils.
Autonome, la Peugeot e-Legend peut faire disparaitre le volant, laissant au conducteur l’espace pour profiter d’un long voyage. Il pourra notamment profiter du système sonore mis au point avec Focal. La fonctionnalité à retenir est certainement la possibilité de personnaliser les contenus écoutés par les différentes personnes dans l’habitacle.

Sous le capot
Forcément, si ce véhicule a sa place ici, c’est grâce à son moteur 100% électrique. Quatres roues motrices, 460 chevaux, une vitesse maximale de 220 km/h et un 0 à 100 en moins de 4 secondes! On vous l’avait dit : elle sera sportive. Malgré cela, l’autonomie n’est pas en reste : la batterie de 100 kWh permet des trajets de 600 kilomètres selon la norme WLTP. Pour la recharge, Peugeot imagine une recharge rapide permettant de récupérer 500 km en 25 minutes.

Côté conduite, la marque propose 4 modes de conduites.
Deux modes autonomes : le mode Soft privilégiera le confort, sans distractions là où le mode Sharp préfèrera une ambiance dynamique et connectée (réseaux sociaux, agenda, …)
Pour la conduite humaine, le mode Legend reprendra les codes de la 504 (cadrans, bois, …). Le mode Boost quant à lui porte bien son nom, une conduite dynamique et une immersion à 180° grâce à la projection de la route sur l’écran du tableau de bord.
Pour tout vous dire, je suis tombé amoureux, et j’ai hâte de la rencontrer. Les présentations seront faites au Mondial de l’automobile de Paris !