Les dernières informations à propos de la marque Lucid Motors.

Les “Tesla Killers” ne manquent pas. Et même si ces derniers temps la toile ne parle que de Faraday Future et sa FF-91, il ne faut pas oublier La Fisker EMotion et la LeEco LeSee qui seront également de la partie.

Chez les-voitures-electriques.com, nous suivons de près l’évolution d’une marque devenue un peu plus silencieuse.


Atieva, du prototypage de la batterie à Edna. (2008 – 07/2016)

Atieva et ses batteries

Avant d’être réellement connu pour ses ambitions en tant que constructeur de voitures électriques, Atieva a produit et testé ses packs de batterie.

En 2008 leur système de batterie, de 3 kWh à 150 kWh, est développé puis intégré dans divers véhicules : motos, berlines, vans et même bus !
Pendant 5 ans, leur technologie est éprouvée pour atteindre la maturité.

Batterie Atieva

Le pack de batterie “Atieva”

Atieva, constructeur d’automobiles électriques et premium

Fin 2013, les batteries sont prêtes. La marque ne compte pourtant pas s’arrêter la, et souhaite devenir un constructeur automobile.
Une levée de fond plus tard, les recrutements commencent et le projet est lancé : Atieva deviendra un constructeur de voitures électriques premium. Son ambition ? Produire une voiture avec une autonomie jamais atteinte. (Le constructeur Tesla est bien entendu visé)

Comme pour son grand frère californien, de nombreux défis attendent Atieva qui souhaite s’affranchir des règles établies pour la fabrication automobile.

Edna

La première fois que nous avons eu vent d’Atieva, en juillet 2016, nous découvrions un Mercedes Vito plus rapide qu’une Tesla Model S : Edna.

 

Ce prototype permettait à la société de réaliser quelques tests sur ses moteurs électriques : 4 roues motrices, 900 chevaux et une batterie de 87 kWh. Le verdict est sans appel : 0 à 60 mph en 3.08 secondes.
Une deuxième vidéo apparaîtra en septembre pour enfoncer le clou et susciter l’intérêt : après quelques optimisations Edna réalise un 0 à 60 en 2.7 secondes.

Atieva s’annonce comme un concurrent sérieux de la Tesla Model S au niveau de la vitesse ! Mais cela ne reste qu’un prototype face à une voiture de série et beaucoup de chemin reste à parcourir pour une production en 2018.

Atieva Edna

Le van le plus rapide de l’Ouest – Atieva

 


De l’Atieva Edna à la Lucid Air (09/2016 – 12/2016)

Atieva devient Lucid Motors

Souhaitant participer activement au développement de l’électrique à grande échelle, la marque change d’ambition.
Atieva ne sera pas un fabricant de batterie attendant patiemment que le marché : elle souhaite devenir acteur de la transition vers l’électrique en construisant ses propres véhicules.

Fin octobre 2016, l’entreprise change donc officiellement de nom pour devenir Lucid Motors.

La berline Atvus, et l’usine en Arizona

Dans la foulée, Lucid Motors en profite pour présenter quelques images de sa future berline haut de gamme : nommée temporairement Atvus.

Tout constructeur digne de ce nom se doit également de posséder une usine. La “Gigafactory” de Lucid se situera au sud de Phoenix, en Arizona. Le site devrait être prêt en 2017, pour une production en 2018.

Lucid Motors Carte

Le choix du site de production 

La Lucid Air

En décembre, la Lucid Air est dévoilée au grand public : 1000 chevaux, plus de 480 kilomètres d’autonomie et un 0-60 en 2.5secondes. Côté technologie l’intégration de la conduite autonome est prévue, tout comme un tableau de bord entièrement numérique ! Enfin l’intérieur s’annonce luxueux, spacieux et confortable.

Tableau de bord Lucid Air

La Lucid Air, un intérieur luxueux 

 

 

 


La Lucid Air prend la route (2017)

Ces dernières semaines, elle est de sortie. On a pu admirer la Lucid Air dans les rues de San Francisco et sur la route.
Les 11 et 12 février, elle sera même présentée dans le sud de la Californie sur le thème du Car and Coffee à Aliso Viejo et du supercar Sunday à Woodland Hills.

Une dernière vidéo a été révélée le 9 février présentant la Lucid Air dans la neige par -28°. On est loin des rues de San Francisco !

Lucid Air Neige

 


Les dernières actus