Si vous nous suivez régulièrement vous connaissez notre attachement à Lucid Motors, ce constructeur de véhicules 100% électriques en devenir. La Lucid Air sera leur première voiture de série, une berline produite par cette marque californienne concurrente de Tesla et de sa Model S.

Voici les réponses aux questions que vous vous posez.


Quel est le prix de la Lucid Air ?

Lucid Air ExterieurLe prix de la Lucid Motors Air sera aux alentours de 100 000 $ selon les options. La marque communique sur les « futurs modèles disponibles à un peu plus de 65 000 $ ».

Comme pour la Tesla Model S, le prix de la Lucid Motors Air pourrait donc varier du simple au double selon les options choisies : de 60 000 à 100 000 €.

 


Quelle autonomie pour la Lucid Air ?

La aussi, tout dépend des options. Le véhicule n’existant pas en production, l’autonomie n’est pas encore connue de manière fiable (via un test NEDC ou EPA par exemple).

Selon Lucid Motors leur berline sera équipée, au choix, d’un pack de batteries de 100 kWh ou de 130 kWh. Cela donnera à la Lucid Air une autonomie de 300 à 400 miles (480 à 640 kilomètres).

Elle aurait donc une longueur d’avance sur sa concurrente la plus avancée, la Tesla Model S 100D, a une autonomie de 335 miles (environ 540 kilomètres EPA, 630 kilomètres NEDC). Tesla ayant annoncé ne pas vouloir construire de pack plus gros que 100 kWh pour ses Tesla Model 3, S ou X.

La structure de sa batterie est le fruit d’une longue phase de recherche. Ces caractéristiques permettront à la Lucid Air d’utiliser les bornes de recharges rapides sans risque pour sa durée de vie.


Les performances de la Lucid Air ?

Lucid Air face avantTrès prometteuse, la berline de Lucid Motors sera équipée de moteurs lui fournissant plus de 1000 chevaux.
Une puissance qui lui permettrait de réaliser un 0 à 100 km/h en un peu plus de 2.5 secondes !
Mais, cette fois, elle serait moins performante comparée à la Tesla Model S P100D. En effet, la berline Tesla est capable de réaliser un 0 à 100 km/h en moins de 2.5 secondes.

 

 

 


Les équipements de la Lucid Air ?

Pour entrer dans la course avec les honneurs, la berline Lucid Motors se devra d’être équipée d’une technologie de pointe.

Lucid Atvus tableau de bordConduite autonome

La Air sera livrée avec toute la technologie nécéssaire à la conduite autonome ainsi que de plusieurs systèmes actifs augmentant la sécurité des passagers.
La voiture ne sera pas forcément sans chauffeur dès le départ, mais les mises à jours logiciels successives lui permettront certainement d’atteindre une conduite autonome de niveau 6 rapidement.

Connectée, la Lucid Air obéit à la voix

Tesla l’a démontré, la berline haut de gamme doit être réinventée, surtout si elle est électrique. C’est ce qui permettra à de nouveaux constructeurs de se démarquer des marques historiques.
La Lucid Air sera équipée de la reconnaissance vocale, et viendra accompagnée d’une application mobile.

Antibruit Actif

Ceux qui ont déjà roulé en véhicule électrique le savent, le silence à basse vitesse est un avantage très appréciable.
A haute vitesse, cependant, les bruits de roulement et du vent apparaissent.
Sur la Lucid Air, 29 haut-parleurs participent à créer un anti-bruit actif et installer le silence quelle que soit la situation. La technologie pourrait donc ressembler à celle d’un QC25.

Lucid Air anti-bruit

 

Date de commercialisation

La Lucid Air devrait être produite en 2018 et vendue dans la foulée.
Pas de date prévue pour l’instant en ce qui concerne l’arrivée en Europe.